Le Venomthrope est une créature malingre dont les membres tentaculaires et le corps noueux dégoulinent de poisons extraterrestres. Elles émettent en effet des nuages de spores qui ressemblent à des vapeurs d’un jaune maladif, lesquels abritent des germes voraces hostiles à toute vie non Tyranide. Une brève exposition à ce gaz cause des nausées et des spasmes musculaires incontrôlables, laissant l’ennemi à la merci du Venomthrope et des autres Tyranides à proximité. Si la proie a le malheur d’être au contact de ce gaz pendant ne serait-ce qu’une minute, les germes s’insinueront dans son corps. Le Nid de Spores utilise un Gabarit (6 cm) centré sur le Venomthrope et a la capacité Ignore les Couverts. Le Venomthrope peut utiliser son Nid de Spores même s'il est engagé en Assaut (auquel cas, résolvez d'abord le Nid de Spores avant l'Assaut) et quel que soit l'ordre du Venomthrope. Le Nid de Spores n'a aucun effet sur les troupes tyranides alliées. Le Venomthrope a la capacité Esclave (Dévastation).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 4+ | +4 | Nid de Spores | 0cm | Gab | 6+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Dévastation) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Dévastation : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct doit se déplacer du double de leur Mouvement normal, par le chemin le plus court, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut . S'il n'y a aucun ennemi non engagé à portée de charge, il se dirige vers l'ennemi le plus proche déjà engagé. S'il arrive au contact de l'ennemi, il l'engage en Assaut. Il ne fait jamais d'attaque à distance et se déplace toujours en ligne droite, sauf pour contourner les terrains infranchissables. |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Marcheurs | Détachement de Venomthropes | 3 Venomthropes |