L’Exocrine est en fait le moyen de transport de l’arme symbiote accrochée à son dos. Bien que doté d’une force colossale, l’Exocrine possède un cerveau minuscule, aux capacités largement inférieures à celles de la bio-arme dont il est l’hôte. Il n’est pas rare que cette dernière commande au comportement de l’Exocrine et le guide vers une position de tir avantageuse, et ce n’est que lorsque celui-ci est immobile qu’elle peut se concentrer pleinement sur la destruction de ses proies. Malgré la simplicité relative de l’Exocrine, il est parfaitement adapté à sa mission. Des batteries de ces bêtes pesantes peuvent ravager des colonnes de blindés ou des groupes massés d’infanterie.
Son arme a la capacité Tourelle et l'Exocrine a la capacité Esclave (Nid).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 3+ | +3 | Canon Bio-Plasma | 75cm | 2 | 4+ | -3 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Nid) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Nid : Un détachement avec cet instinct ne se déplace pas et tire durant la Phase de Combat sur l'ennemi le plus proche. Ce n'est pas un ordre de Tir appuyé, aussi le détachement ne peut ni faire de tir d'interception, ni relancer les 1 pour toucher, ni effectuer de tir indirect et il doit tirer sur un ennemi même si ce dernier est engagé en Assaut (voir la règle Sans Scrupule, p. 34 du Livre de Règles). |
Formations | ||||
Tyranides | Esclaves | Véhicules | Détachement d'Exocrines | 3 Exocrines |