Toxicrène

Le monstre démesuré appelé Toxicrène semble mortel rien que par sa taille, lorsqu’il arpente le champ de bataille de ses pas pesants et écrase la vie des guerriers ennemis de ses tentacules perfides. Pourtant, ce n’est pas pour sa grande force que le Toxicrène est l’un des aspects les plus redoutés des créatures de guerre de la Flotte-Ruche, mais pour les nuages de spores toxiques que crachent ses évents dorsaux, pour s’insinuer dans les poumons de ses victimes afin de les noyer dans leur propre sang. Ces émanations toxiques puantes sont composées de milliards d’organismes microscopiques embryonnaires, chacun doué d’une sensibilité prédatrice. Lorsque le Toxicrène libère sa charge fatale, ces spores envahissent les formes de vie non Tyranides et viennent à bout des systèmes immunitaires les plus résistants, infligeant la mort la plus douloureuse et épouvantable qui soit. Les émissions du Toxicrène sont si efficaces qu’aucun équipement de protection biologique et qu'aucune Armure Énergétique n'est sûr. Le Nid de Spores utilise un Gabarit (6 cm) centré sur le Toxicrène et a la capacité Ignore les Couverts. Le Toxicrène peut utiliser son Nid de Spores même s'il est engagé en Assaut (auquel cas, résolvez d'abord le Nid de Spores avant l'Assaut) et quel que soit l'ordre du Toxicrène. Le Nid de Spores n'a aucun effet sur les troupes tyranides alliées.


Le Toxicrène a la capacité Esclave (Dévastation).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 2+ +5 Nid de Spores 0cm Gab 5+ 0

Capacités SpécialesDescription
Esclave (Dévastation)

Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude.




Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute).




Dévastation : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct doit se déplacer du double de leur Mouvement normal, par le chemin le plus court, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut . S'il n'y a aucun ennemi non engagé à portée de charge, il se dirige vers l'ennemi le plus proche déjà engagé. S'il arrive au contact de l'ennemi, il l'engage en Assaut. Il ne fait jamais d'attaque à distance et se déplace toujours en ligne droite, sauf pour contourner les terrains infranchissables.


Formations
TyranidesEsclavesVéhiculesDétachement de Toxicrènes 3 Toxicrènes


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