Le Titan de Bataille Warlord a toujours été le cheval de bataille des Legios Titaniques, en effet sa conception est antérieure à l’Imperium lui-même. Certains Warlords de la Legio sont en service depuis le Moyen-Âge Technologique et beaucoup d’autres datent de l’Ère des Luttes. Ces anciennes machines de guerre sont soigneusement conservées et entretenues par les Technoprêtres, de sorte que l’énergie surgit encore à travers leurs membres puissants lorsque les bonnes litanies sont exécutées. Le Warlord est un lourd Titan de Bataille destiné à l’action continue sur la ligne de front dans les grandes zones de guerre. Il est protégé par six générateurs de Boucliers Voids et l’une des armures les plus épaisses que l’on puisse voir sur un Titan de Bataille. Le Warlord peut monter jusqu’à quatre systèmes d’armes principaux indépendants et plusieurs systèmes d’armes subsidiaires pour augmenter sa puissance de feu à courte portée pour le combat urbain. La grande longévité du Titan Warlord a conduit à une pléthore d’appareils spécialisés conçus pour lui. Il s’agit notamment de modules d’assaut, de missiles à tir unique, d’armes de siège comme les obus de démolition ou les béliers d’abordage, les centres de tir, les aires d’atterrissage, etc. Certaines Legios Titaniques sont presque entièrement composées de Titans Warlords équipés de dispositifs de guerre de siège et ne sont utilisées que pour démolir des forteresses et des villes qui résistent sottement à la volonté de l’Empereur. Dans les batailles ouvertes, les Warlords sont le plus souvent configurés comme des plates-formes d’artillerie, en montant un certain nombre d’armes et de missiles à longue portée pour fournir un appui-feu lourd. Le Titan Warlord doit acheter quatre armes (deux armes de bras et deux armes de carapace) et peut acheter 1 Option de Bannière et une Tête. Le Titan Warlord a la capacité Boucliers Energétiques (6).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | Fiche | +16 | Choisir 4 armes (option : 1 Option de Bannière et/ou 1 Tête) | Titan | |||
Multi-Laser | 25cm | 2 | 4+ | 0 | |||
Canons Laser | 75cm | 2 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Boucliers Energétiques (6) | Tout tir ayant au moins une PA de 1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques. Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif. Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé. Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs). |
Formations |