Les régiments de Krieg maintiennent et entraînent une force de grenadiers puissante et conséquente, formant une force d’élite au sein de la Death Korps. Ils proviennent d’anciens combattants et de survivants d’escouades et de pelotons décimés. Un officier, un maître de quart ou un Commissaire choisit chaque Grenadier pour le service. Principalement utilisés par les régiments de la Death Korps dans un rôle d’infanterie lourde pour former la pointe des vagues d’assaut et détruire les principaux points de défense ennemis pendant une attaque plus large, de nombreux Grenadiers se considèrent déjà martyrs au service de l’Empereur et ne s’en relèveront pas, indépendamment des risques qui les attendent. Les Grenadiers peuvent être équipés de Fuseurs ou de Lance-Flammes, ces derniers ayant la capacité Ignore les Couverts. Tous les Grenadiers ont la capacité Elite (1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 6+ | +2 | Lance-Flammes | 25cm | 1 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Formations | ||||
Death Korps | Compagnie | Infanterie | Compagnie de Grenadiers | 1 socle de QGC Tactique 2 Détachements de 5 socles de Grenadiers (Fuseurs) chacun 1 Détachement de 5 socles de Grenadiers (Lance-Flammes) 1 socle de Commissaire |
Death Korps | Support | Infanterie | Détachement Grenadiers (lances-flammes) | 5 socles de Grenadiers (Lance-Flammes) |