La mobilité et la vitesse des cavaliers font d’eux une force d’intervention efficace sur le champ de bataille. Ils peuvent servir de fer de lance lors d’un assaut ou effectuer des prises de flanc. Ils portent un armement varié, mais leur équipement le plus meurtrier est sans conteste la lance explosive dérivée des armes qu’ils maniaient sur leur monde d’origine pour chasser et faire la guerre. Lorsqu’ils s’approchent de l’ennemi, ils lancent leurs montures au galop pour maximiser l’efficacité de ces lances. Une charge de Cavaliers de la Mort ne laisse généralement dans son sillage que des corps démembrés, car ceux qui échappent aux charges explosives de leurs lances finissent piétinés sous les sabots de leurs puissantes montures. Les Cavaliers de la Mort ont la capacité Infiltration et Lance (5+/0).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | - | +3 | Lance explosive | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Personnage Lié | Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement. Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports. Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité. Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement. Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie. Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15). Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe. Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié). Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non). |
Rayon de Commandement (20cm) | Un socle avec cette capacité a un rayon de commandement de x cm. |
Formations | ||||
Death Korps | Compagnie | Cavalerie | Compagnie de Cavaliers de la Mort | 1 socle de Cavaliers de la Mort QGC 3 Détachements de 10 socles de Cavaliers de la Mort chacun 1 socle de Commissaire à Cheval |