Les Sentinelles Blindées marchent aux côtés des colonnes de chars ou à l’avant des formations d’infanterie de l’Astra Militarum, dévastant l’ennemi sans ralentir le pas. En effet, la Sentinelle Scout n’est pas conçue pour combattre en première ligne. Le compartiment de pilotage découvert est conçu pour offrir un champ de vision optimal, mais le rend vulnérable aux armes légères. Afin de rester mobile, le blindage du marcheur est aussi dépourvu des couches de ferracier qui protègent les chars d’assaut. Les Sentinelles deviennent d’excellentes unités d’assaut quand elles reçoivent un blindage renforcé, leur permettant d’évoluer à travers un déluge de tirs qui auraient eu raison d’un marcheur plus léger. Les jambes mécaniques d’une Sentinelle Blindée sont modifiées par des compensateurs de recul à la place des gyrostabilisateurs afin de pouvoir doter le marcheur d’une puissance de feu supérieure au détriment de la vitesse. La Sentinelle Blindée a la capacité Grav-Chute. Elle existe en deux profils : soit armée d'un Bolter Lourd soit d'un Multi-Fuseur.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 4+ | +2 | Bolter Lourd | 50cm | 1 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Unité de Commandement | Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières. Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir. Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat). En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3. Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui-ci aura un moral de 6 et non de 3. |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Personnage Lié | Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement. Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports. Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité. Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement. Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie. Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15). Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe. Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié). Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non). |
Rayon de Commandement (20cm) | Un socle avec cette capacité a un rayon de commandement de x cm. |
Grav-Chute | Les socles avec cette capacité peuvent débarquer d'un volant en vol comme s'ils étaient équipés de Réacteurs Dorsaux. Cependant, une fois au sol, le Grav-Chute ne peut plus être utilisé et ne sert plus. |
Formations | ||||
Paras Élysiens | Compagnie | Marcheurs | Compagnie de Sentinelles Blindées | 1 socle de Sentinelle Blindée QGC 2 Détachements de 5 socles de Sentinelles Blindées Bolter Lourd chacun 1 Détachements de 5 socles de Sentinelles Blindées MultiFuseur 1 socle de Commissaire en Sentinelle Blindée |