L’Ordo Malleus est le moins nombreux et le plus soudé des Ordos. Ses Inquisiteurs font partie des femmes et des hommes les plus instruits, les plus incorruptibles et les plus dangereux de la galaxie, des individus exceptionnels qui, depuis dix mille ans, mènent une guerre secrète pour la survie de l’Humanité. Cela vient sans doute du fait que l’Ordo Malleus combat les adversaires les plus meurtriers qui puissent se dresser contre l’Humanité, les manifestations physiques du Chaos : les Démons. Les Démons sont des créatures du Warp, des serviteurs des infâmes puissances qui y résident. Ce sont des entités habitées par la folie et le mal, dont la seule présence engendre la corruption et la mort. L’Ordo Malleus (l’ordre des Chasseurs de Démons) se charge de combattre ces horreurs d’un autre monde. Ses membres risquent le salut de leurs âmes pour mener ce qui pourrait un jour être l’ultime bataille de l’Humanité contre la démence et la malveillance du Warp. Ils ont les capacités Unité de Commandement, QG, Personnage, Sans Peur, Elite (2), Chasseurs de Démons et Sauvegarde Psychique (4+). Leurs attaques à distance et en Assaut sont considérées comme des Attaques Psychiques Physiques et ainsi les Démons Majeurs ne peuvent pas utiliser de cartes du Chaos pour se sauver.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 4+f | +6 | Fusil Psy | 50cm | 1 | 4+ | -2 |
Capacités Spéciales | Description |
Unité de Commandement | Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières. Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir. Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat). En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3. Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui-ci aura un moral de 6 et non de 3. |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Personnage | Les Personnages représentent des individus très particuliers voire uniques. En termes de jeu, cela n'apporte rien de particulier sauf si vous utilisez certains scénarios comme le scénario Maelström. Dans ce cas, les cartes ciblant des Personnages ne peuvent être jouées que sur de telles unités. Un personnage peut abandonner son transport assigné s'il le désire (il est alors détruit et compte comme perte). |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Sauvegarde Psychique (4+) | Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée. Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées. |
Chasseur de Démons | Les Chasseurs de Démons sont aussi extrêmement meurtriers en Assaut et annulent tout effet "post mortem" : les Démons Majeurs ne peuvent pas utiliser de Récompenses du Chaos pour survivre, les Trolls ne peuvent pas utiliser la Régénération, les Horreurs Roses se dupliquer et ainsi de suite. Cette capacité s'étend aux capacités d'êtres non chaotiques, comme Régénération. Ces socles sont spécialement entraînés et équipés pour affronter les pouvoirs du Chaos. Ils sont immunisés à l’influence sur le moral que provoque le Chaos ou les créatures du Warp, qui inclut Récompenses du Chaos & Démons Majeurs, mais échouent toujours leur Test de Moral sur un double "1" aux dés. |
Sans peur | Certaines troupes n'ont pas de valeur de moral, comme les robots ou les fanatiques sous l’influence de drogues de combat. Ces troupes n'effectuent jamais de Test de Moral et ne sont pas non plus affectées par les pouvoirs qui agissent sur le moral, comme la Peur ou la Terreur. Ne pas avoir de valeur de moral ce n’est pas comme disposer d’une valeur d’1+ ou réussir automatiquement ses Tests, cette précision est importante vis-à-vis de certains pouvoirs psychiques ou de nature Chaotiques. |
Formations | ||||
Space Wolves | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur OrdoMalleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Blood Angels | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
White Scars | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur OrdoMalleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Black Templars | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Ultramarines | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Iron Hands | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Imperial Fists | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Salamanders | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |
Raven Guard | Spéciale | Infanterie | Inquisiteur Ordo-Malleus | 1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement |