Paladins Chevaliers Gris

Les Chevaliers Gris considèrent que la guerre contribue à forger l’esprit d’un guerrier, mais qu’elle ne suffit pas à en faire un grand homme. C’est pourquoi un Chevalier Gris souhaitant se montrer digne d’intégrer les rangs des Paladins ne peut se contenter de sa bravoure et de ses talents ; il doit accomplir huit quêtes illustrant ses principes et sa détermination. Des prouesses martiales et une âme sans peur ne suffisent pas pour qu’un Chevalier Gris mérite de revêtir la cape du Paladin. Les défis qu’il doit relever sont ceux dont on fait les légendes, même au sein de l’Adeptus Astartes. Les huit épreuves sont si terribles que seuls les plus audacieux des Chevaliers Gris se lancent sur cette voie où il ne peut y avoir que deux issues pour ce genre de tentative : la victoire ou la mort. Ils ont les capacités Sauvegarde Psychique (4+), Chasseur de Démons, Elite (2) et Esquive (5+).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 4+/6+f +8 Épée et bouclier - - - -

Capacités SpécialesDescription
Elite (2)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Sauvegarde Psychique (4+)

Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée.

Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées.


Chasseur de Démons

Les Chasseurs de Démons sont aussi extrêmement meurtriers en Assaut et annulent tout effet "post mortem" : les Démons Majeurs ne peuvent pas utiliser de Récompenses du Chaos pour survivre, les Trolls ne peuvent pas utiliser la Régénération, les Horreurs Roses se dupliquer et ainsi de suite.

Cette capacité s'étend aux capacités d'êtres non chaotiques, comme Régénération.

Ces socles sont spécialement entraînés et équipés pour affronter les pouvoirs du Chaos. Ils sont immunisés à l’influence sur le moral que provoque le Chaos ou les créatures du Warp, qui inclut Récompenses du Chaos & Démons Majeurs, mais échouent toujours leur Test de Moral sur un double "1" aux dés.


Esquive (5+)

Les socles avec cette capacité qui perdent un Assaut peuvent jeter un dé. Sur un X+, le socle ne perd aucun PdV.



Formations
Chevaliers GrisCompagnieInfanterieCompagnie de Terminators1 socle de Frère Capitaine Terminator
2 Détachement de 4 socles de Terminator Chevalier Gris
1 Détachement de 4 socles de Paladin
Chevaliers GrisSupportInfanterieDétachement de Paladin4 socles de Paladins Chevaliers Gris


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