Même les Chevaliers Gris reconnaissent avec amertume que le courage, la pureté de l’esprit et les talents martiaux ne suffisent pas pour remporter un duel face à un Démon Majeur du Chaos. Ces créatures infernales sont en effet bien plus grandes qu’un Terminator, et la moins puissante d’entre elles possède tout de même la force brute de dix Space Marines. Cependant, les circonstances font qu’il arrive parfois qu’un Démon Majeur doive être banni non pas par une Confrérie entière de Chevaliers Gris, pas plus que par une escouade Terminator ou Purificator, mais par un seul héros du Chapitre. C’est pour permettre un tel fait d’armes que les Cuirassiers Némésis ont vu le jour. Le Cuirassé Némesis a les capacités Sauvegarde Psychique (4+), Chasseur de Démons et Elite (2). Les attaques de son Psycanon sont des Attaques Psychiques Physiques. Et son Incinérateur Ignore les Couverts.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 2+/4+f | +7 | Psycanon | 50cm | 2 | 4+ | -2 |
Incinérateur | 25cm | 2 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (2) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Sauvegarde Psychique (4+) | Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée. Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées. |
Chasseur de Démons | Les Chasseurs de Démons sont aussi extrêmement meurtriers en Assaut et annulent tout effet "post mortem" : les Démons Majeurs ne peuvent pas utiliser de Récompenses du Chaos pour survivre, les Trolls ne peuvent pas utiliser la Régénération, les Horreurs Roses se dupliquer et ainsi de suite. Cette capacité s'étend aux capacités d'êtres non chaotiques, comme Régénération. Ces socles sont spécialement entraînés et équipés pour affronter les pouvoirs du Chaos. Ils sont immunisés à l’influence sur le moral que provoque le Chaos ou les créatures du Warp, qui inclut Récompenses du Chaos & Démons Majeurs, mais échouent toujours leur Test de Moral sur un double "1" aux dés. |
Formations | ||||
Chevaliers Gris | Support | Véhicules | Détachement de Cuirassés Némésis | 2 socles de Cuirassés Némésis |