Techniquement, les Belluaires font partie des Cultes Cérastes, mais ce sont majoritairement des hommes, au contraire des Hekatarii. Certains pensent que ces Belluaires sont versés dans des traditions chamaniques, car lorsqu’ils partent au combat, ils portent des fétiches et des masques qui imitent l’aspect des prédateurs extraterrestres qu’ils dirigent. En réalité, ces objets sont dotés d’émetteurs soniques et de pièges à phéromones qui augmentent la capacité du porteur à imposer sa volonté aux animaux féroces dont il a la charge. Toutefois, on ne peut nier qu’un Belluaire possède un talent naturel pour dominer les autres espèces, au point que les plus doués d’entre eux peuvent soumettre un Mégasaure enragé d’un seul regard. Il a les capacités Esquive (5+), QG et Personnage Lié.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | - | +3 | Pistolet et Fouet | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Esquive (5+) | Les socles avec cette capacité qui perdent un Assaut peuvent jeter un dé. Sur un X+, le socle ne perd aucun PdV. |
Personnage Lié | Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement. Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports. Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité. Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement. Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie. Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15). Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe. Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié). Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non). |
Formations | ||||
Drukhari | Compagnie | Infanterie | Compagnie de Reavers | 1 Détachement de 1 socle de Bélluaire et 5 socles de Bêtes du Warp 2 Détachements de 5 socles de Reavers chacun |
Drukhari | Support | Cavalerie | Détachement de Bêtes du Warp | 1 socle de Bélluaire 5 socles de Bêtes de Warp |