Semblable au Ravageur, le Reaper est un véhicule de combat à grande vitesse, mais contrairement au véhicule dont il est issu, sa coque élégante, semblable à une fléchette, est construite autour d’une seule arme puissante_: le Projecteur à Tourbillon Vortex. Ce canon, tout comme le Fusil Disrupteur, libère une impulsion en cascade d’énergie électromagnétique, mais à une échelle bien plus puissante que tout ce qu’il est possible de faire avec une arme de poing. La chambre à vortex au cœur du Reaper est une cage pour les énergies hurlantes récoltées dans les flèches de Commorragh même qui, lorsqu’elle est déclenchée, crée un ouragan d’éclairs capable de paralyser les véhicules ennemis les plus lourds et de brûler le système nerveux des créatures vivantes, rôtissant les soldats ennemis de l’intérieur. Malgré toute sa puissance offensive, le Reaper, comme la plupart des autres véhicules de guerre Drukharis, dépend de la vitesse et de la maniabilité pour survivre sur le champ de bataille, et dédaigne l’attrition brutale de la guerre blindée telle que pratiquée par l’Imperium ou les Orks au profit d’embuscades sanglantes et de prédation. Le Repear a les capacités Antigrav et Dégats (+1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
30cm | 5+f | +1 | Storm Vortex Projector | 100cm | 1 | 3+ | -3 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Formations | ||||
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