Titan Warmaster

Le titre de Warmaster est aujourd’hui entaché par la trahison, cet honneur jadis glorieux étant un rappel amer du fils autrefois favoris qui est devenu le plus odieux des ennemis de l’Imperium. Ce sont peut-être les actes de trahison d’Horus Lupercal qui ont donné le nom du Titan Warmaster, ou peut-être le destin lui-même préfigurait-il des passages de l’histoire encore non écrits lorsque le nom a été accordé. Quoi qu’il en soit, l’existence même de la machine-divine était à bien des égards un acte de trahison de premier ordre, son existence ayant été cachée à la plupart des individus, peut-être même à l’Empereur Lui-même, jusqu’aux derniers jours de l’Hérésie d’Horus.




Avec le recul, il n’est peut-être pas surprenant que le Mechanicum ait caché à l’Humanité l’existence de cette puissante machine-divine, car le Culte Mechanicus s’est toujours construit sur des fondations secrètes. En effet, c’est grâce à ses propres connaissances et à son expertise en matière de technologie que le Culte Mechanicus est parvenu au pouvoir, et l’a conservé en ne partageant que ce qu’il jugeait nécessaire. Même au sein de son propre Ordre, une certaine ignorance était maintenue, les Mondes-Forges rivaux refusant souvent d’échanger leurs connaissances afin que le thésauriseur puisse s’élever au-dessus de l’ignorant. Pourtant, le Titan Warmaster n’était pas un outil de pouvoir politique ni un pilier de force, mais une arme de mort et de destruction apocalyptique, enveloppée et endormie jusqu’à ce qu’un Monde-Forge soit au bord de l’extinction. Quand ce jour arrivait, le Titan Warmaster partait en guerre, ne laissant que du sang et des cendres dans son sillage. Son existence même était un secret protégé au sein des plus hauts échelons du Mechanicum, un secret dont on ne parlait jamais ouvertement, ni à ses pairs ni aux étrangers.




Les premières rumeurs d’une nouvelle machine-divine ont émergé de Mars après la Mort de l’Innocence, avec des récits d’immenses machines de guerre, dont on n’avait pas encore vu l’équivalent, marchant au combat. On racontait que six forges de Phoenicis avaient été détruites en un seul jour par une forteresse remplie de colère, que des milliers de personnes avaient été réduites en cendres dans une singulière tempête de plasma, que des manipules de Titans, loyalistes ou renégats, avaient été mis en pièces par une machine-divine méprisant ses inférieurs et les armes qu’ils brandissaient. De tels récits ont été rejetés comme des mythes et des fantaisies, évoqués par des esprits terrifiés et brisés par la galaxie en mutation. Pourtant, l’émergence du Warmaster ne pouvait être ignorée à jamais, car les machines-divines constituaient un ultime plan de secours, un exemple de l’éthique selon laquelle la paix devait être achetée par le sang et, si la victoire s’avérait impossible, ils devaient tous brûler avant qu’un Monde-Forge ne tombe.




Au combat, un Titan Warmaster est un outil d’éradication qui se repose rarement, envoyé pour marcher sur les cendres de ses ennemis et détruire toute forteresse dans laquelle ils s’abritent. Peu de choses peuvent arrêter sa progression laborieuse, car sa forme plaquée de céramite est conçue pour résister aux barrages d’artillerie et aux armes titaniques ; là où même un Titan Warlord pourrait tomber, un Titan Warmaster resterait inébranlable. Les armes les plus légères sont celles d’un Titan Scout Warhound, portées par les épaules du Titan Warmaster, tandis que les bras et la carapace de la machine-divine portent des armes conçues pour une annihilation totale - des destructeurs à plasma qui réduisent les ennemis en atomes et des barrages de missiles capables de tuer des chars super lourds et des Titans. Bien que peu de Legios Titaniques aient eu un Titan Warmaster dans leurs rangs, et qu’un nombre encore plus restreint en ait eu plusieurs, l’Hérésie d’Horus a été le creuset pour lequel la machine-divine a été conçu. Pour la première fois depuis des millénaires, le Titan Warmaster a traversé la galaxie, incarnation vivante de l’Omnimessie et et de l’ingéniosité meurtrière de ses serviteurs. Avec le temps, le titre de Maître de Guerre fut lié à deux choses, à la machine-divine et à l’Architraître, mais il représentait les deux mêmes choses - un auteur de l’annihilation et un ennemi contre lequel peu pouvaient se dresser.




Le Titan Warmaster a une partie d'armement fixe et doit acheter deux armes de carapace (hors armes à plasma) qui s'ajoutent au coût du Titan. Les Canons Cerberus ont la capacité AA et peuvent toujours effectuer des tirs d'interception même si le titan est en ordre d'avance et qu'il s'est déjà déplacé. Ses Multi-Lasers sont répartis un à l'avant (qui ne peut tirer qu'à 180° devant le Titan) et deux à l'arrière (qui ne peuvent tirer qu'à 180° à l'arrière du Titan). Il dispose également de Canons Laser, de deux Lance-Missiles utilisant un Gabarit (6 cm) et avec la capacité Artillerie, de deux Destructeurs à Plasma sur les bras qui ont la capacité Dégâts (+1) contre les cibles à 50 cm ou moins et d'un Lance Missiles Revelator qui peut utiliser deux modes de tir ; soit le tir de Rafale soit le Tir de Saturation, ce dernier utilisant un Gabarit (6 cm) et ayant la capacité Artillerie. Le Titan Warmaster doit également acheter 2 armes de carapace non plasmatiques qui s'ajoutent au coût du titan. Il peut également en option acheter une Tête. Le Titan Warmaster a la capacité Boucliers Energétiques (8).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm Fiche +17 Choisir 2 armes de carapace non plasmatique (option : 1 Tête) Titan
Multi-laser (avant) 25cm 2 4+ 0
Multi-laser (arrière) 25cm 4 4+ 0
Canons Laser 75cm 4 5+ -1
Canon Cerberus droite 100cm 2 4+ -1
Canon Cerberus gauche 100cm 2 4+ -1
D. à Plasma Suzerain Droite 100cm 3 3+ -5
D. à Plasma Suzerain Gauche 100cm 3 3+ -5
Lance-Missiles Revelator (Tir rafale) 100cm 4 3+ -1
OU Lance-Missiles Revelator (Tir saturation) 100cm Gab 3+ -2

Capacités SpécialesDescription
Boucliers Energétiques (8)

Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques.

Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif.

Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé.

Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs).



Formations


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.